Le patrimoine culturel de Calderas est composé de nombreuses coutumes et de fêtes religieuses et populaires réalisées tout au long de l’année, parmi lesquelles la plus importante est celle de Santa Rosa de Lima, patronne de Calderas, du 22 au 30 août. La gastronomie ainsi que les comptes, légendes et croyances mystiques que les gens du village vous expliqueront avec plaisir sont également à découvrir!

 

Plusieurs artisans de Calderas élaborent manuellement des chapeaux et des paniers de différentes formes et tailles avec du jonc, que vous trouverez dans les bodegas (genre d’épiceries) du village ainsi que dans le centre d’information touristique.

 

La musique typique du village est la musique à cordes : guitare, cuatro –guitare vénézuélienne traditionnelle à quatre cordes- et violon, jouée par les groupes locaux tels que “Sabino y sus muchachos” ou “Aguilas del Norte”. Vous pourrez les écouter lors de chaque événement culturel et des fêtes religieuses et populaires.

 

La majorité des hameaux de Calderas a son propre groupe de merengue campesino (mérengué paysan) comme les “Alegres del Campo” à Aguitas, “El Sentimiento Norteño” à El Cedro ou “Aurelio y sus muchachos”, que vous découvrirez si vous séjournez à la Mucuposada Los Alcaravanes à Agua Blanca.

 

 

Fêtes religieuses et populaires

 Coutumes

 Comptes et légendes

Gastronomie